La carte NadHAT v1 est proposée en deux versions, quelle sont les différences ?
Les deux cartes NadHAT v1 permettent sans distinction l'envoie/réception des données suivant différents protocoles sur le réseau de téléphonie mobile 2G/GPRS. Ces données peuvent être échangées sous la forme de SMS ou de MMS (taille < 300Ko), mais aussi suivant les protocoles HTTP, FTP, STMP.
La version BT permet, en plus de toutes les fonctionnalités GSM/GPRS, de pouvoir:
- Appairer le module SIM800C à une oreillette BT, et ainsi décrocher/raccrocher un appel audio entrant (application wearable)
- Etablir une liaison série sans fil entre le module et un équipement tiers pour un échange de données, avec notamment une carte pi dépourvu d'interface sans fil.
Quelle version de carte NadHAT dois-je choisir ?
Si vous souhaitez utiliser la carte NadHAT avec une carte Raspberry PI 3 ou Zero W, sachez que la version sans Bluetooth est recommandée. Il n'existe pas de protocole de cohabitation entre le chip Cypress CYW43438 de la carte Raspberry PI 3 ou Zero W et le chip Mediatek MT6261 du module SIM800 de la carte NadHAT. Il n'est donc pas envisageable d'utiliser la liaison Bluetooth de NadHAT en simultanée avec une liaison Wifi avec la carte Raspberry pi. Cela ne fonctionnerait que mal, voire très mal.
A l'inverse, sur une carte PI Zero v1.3 très peu honéreuse, ou une Raspberry Pi A/B+/2 dépourvue de chip radio sans fil, cette option peut être intéressante afin de pouvoir échanger des données sans fil avec un appareil à proximité, en plus d'une liaison GSM. Autre cas d'utilisation possible, dans le domaine du "wearable" est la possiblité grâce une oreillette Bluetooth compatible de recevoir un appel audio par un simple appairage.
A noter que l'antenne n'est pas livrée avec la version BT. Cependant le Bluetooth utilise la même fréquence que le Wifi, c'est à dire du 2.45GHz. Les antennes de ce type avec une connectique U.FL/IPEX sont très courantes.